Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Albi Groupe socialiste et citoyen
20 avril 2016

Pourquoi autant d'agressivité et d'animosité envers les élus d'opposition ?

Que cachent Madame le Maire, ses adjoints et conseillers municipaux derrière cette véhémence ? Est-ce du simple dédain ou bien un manque flagrant de connaissance des dossiers présentés lors des séances du conseil municipal ? Chaque séance du conseil municipal ressemble à un lieu de non-échange. Certes il n'y a jamais de mots déplacés (quoique), ni de quolibets mais le ton employé pour répondre aux élus de l'opposition est bien souvent tendancieux et déplacé. Les interventions des élus d’opposition sont interrompues.
Le mépris est omniprésent et la déformation des propos quasi systématique. Nous ne parlons même pas des petites phrases assassines - pour reprendre certains propos « politique pitoyable » ou « vous êtes l’homme d’un seul dossier ». Nous pourrions en citer beaucoup d’autres depuis l’installation de la nouvelle majorité.
Que dire des commissions qui ne sont que des chambres de présentation des délibérations. De plus, les demandes de renseignements formulées aux services restent lettres mortes.
Cette agressivité serait-elle le symptôme d'un mal plus profond ? Oui nous le pensons. Pour preuve, des subventions versées sans critères, sans débat et sans transparence. Les comités de quartier sont verrouillés. Cela s’apparente à du clientélisme.
Nous souhaiterions que les séances du Conseil Municipal, tellement peu constructives, soient filmées pour que chaque Albigeois se rende compte du mépris envers les élus de l’opposition.

Publicité
Publicité
Commentaires
Albi Groupe socialiste et citoyen
  • Représentant de la liste PS-PRG, nous mettons notre énergie au service de la ville d’Albi, de la communauté d’agglomération et de ses habitants. Ce blog est un outil d’information et d'échanges. Ensembles, nous serons une opposition clairvoyante.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité