22 décembre 2016
Carton rouge !
Le contrôle de gestion de la Chambre Régionale des Comptes relatif à la Communauté d'Agglomération de l'Albigeois réalisé par des magistrats indépendants démontre les insuffisances de la gestion budgétaire actuelle de la C2A. Nous les dénonçons régulièrement depuis presque 3 ans!
Quand on veut connaître la santé financière d'une collectivité, on regarde la fiscalité, l'endettement et la gestion du personnel.
Que trouve-t-on dans ce rapport ? :
"- Le niveau par habitant des produits fiscaux de la C2A se trouve au-dessus des moyennes départementales et nationales,...
- L’annuité de la dette est beaucoup plus importante que la moyenne nationale : en 2013, elle représentait 93 € par habitant contre 40 € par habitant pour la moyenne nationale, soit plus du double et, en 2014, 91 € par habitant contre 40 € par habitant...
- L’analyse des données d’absentéisme conduit à estimer l’ensemble des absences (13 000 jours en 2014) à l’équivalent de 59 emplois, (soit sur la base d’un coût moyen du poste hors charges établi d’après le bilan social), à environ 1 445 000 € par an. "
Voilà la réalité financière de notre communauté d'agglomération.
Nous vous présentons à vous et à vos proches nos meilleurs vœux pour l'année 2017!
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