Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Albi Groupe socialiste et citoyen
6 juin 2019

Laissez-faire pour quoi faire ?

Avec les dernières avancées et clarifications juridiques, il faut se demander pourquoi laisser la surexploitation commerciale du circuit d’Albi perdurer. Personne ne veut raisonnablement sa fermeture, mais il est à présent envisageable que l’entêtement de l’exploitant et de la mairie cause la perte de ce symbole de la vie locale.

 

Les circuits en ville disparaissent les uns après les autres dans notre pays. Cerise sur le gâteau, la ville va payer 420 000 euros de travaux alors que Mme le Maire avait promis qu’il n’y aurait plus de fond municipaux versés pour le circuit. Et quand sera-t-il lorsqu’il faudra refaire le revêtement de la piste?

 

Ensuite, le SCA. Les comptes 2018 révèlent des pertes lourdes et on nous prépare à l’idée que sans une remontée en ProD2, il ne pourrait plus y avoir de rugby professionnel à Albi. Il s’agit pour nous, depuis le début du mandat, en raison des crises qui agitent le club, de comprendre pourquoi il n’y a pas de garde-fous mis en place pour s‘assurer que les plus de 400 000 euros de subventions moyennes versées au club sont utilisées à bon escient. Nous souhaitons tous une remontée du club et beaucoup pensent également que la C2A serait plus pertinente pour accorder et contrôler les subventions au sport professionnel. A commencer par nombre de clubs et associations qui voient leur ressources baisser.

 

Alors pourquoi tant de laissez-faire?

Publicité
Publicité
Commentaires
Albi Groupe socialiste et citoyen
  • Représentant de la liste PS-PRG, nous mettons notre énergie au service de la ville d’Albi, de la communauté d’agglomération et de ses habitants. Ce blog est un outil d’information et d'échanges. Ensembles, nous serons une opposition clairvoyante.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité